La Sauge Blanche

Publié le : 16/04/2020 19:44:46
Catégories : Bien être

La sauge blanche ou Salvia Apiana est utilisée depuis le nuit des temps pour purifier les lieux, les personnes et les objets par fumigation dans différentes cultures, lors de cérémonies religieuses ou pour les prières.On l'utilisait également pour remercier et accueillir une naissance ou accompagner un décès.

Sauge Officinalis : sauge du jardin. 

Sauge Salvia Apiana : sauge blanche.

Salvia : du latin Salvare.

La fumée de sauge confère à celui qui l'utilise, un esprit clair et une haute protection physique et spirituelle.

On peut faire brûler un fagot de sauge ou bien utiliser les feuilles séchées dans un brûle encens.

Elle est un cadeau et un outil très puissant pour nettoyer et chasser les ondes négatives, l'énergie négative émotionnelle et certaines entités négatives.

La méthode de purification par fumigation la plus connue est celle des amérindiens :

Allumer les feuilles de sauge avec une allumette.

Laisser bien brûler les feuilles quelques secondes.

Avec prudence souffler sur les feuilles pour éteindre la flamme et commencer la fumigation.

Aérer le lieu à nettoyer et passer la fumée dans toutes les pièces et coins à purifier.

Vous pouvez également passer la fumée autour d'une personne ou d'un objet à nettoyer tout en faisant attention de ne pas brûler la personne ou l'objet.

Une fois fini votre nettoyage et harmonisation, veillez à bien étouffer le fagot de sauge ou à placer en extérieur le brûle encens en toute sécurité pour laisser finir de brûler les feuilles tranquillement et remercier pour les biens-faits apportés par la sauge.

La sensation de bien-être après la fumigation par la sauge est exceptionnelle.

L'assainissement de l'air, le nettoyage énergétique de la personne ou d'un objet permet d'obtenir une douce et harmonieuse vibration salutaire.

On peut également utiliser les feuilles de sauge en bain purificateur et réparateur.

Mettre quelques feuilles de sauge blanche dans le bain permet de retrouver détente et sérénité après une journée de grosse fatigue.

Le bain de feuilles de sauge purifie le corps physique, émotionnel et éthérique. Il vient aider à réparer l'aura après de gros chocs émotionnels.

Se relaxer lors du bain, prendre conscience du bien fait accordé par les feuilles de sauge et remercier cette dernière pour le travail effectué.

Tous les conseils apportés lors de cet article ne peuvent en aucun cas se substituer à des conseils ou un traitement médical.

Partager ce contenu