Qu'est ce que la Radiesthésie?

Publié le : 14/11/2020 19:15:22
Catégories : Bien être

A quoi sert un pendule réellement ?

C’est un outil de mesure. Il est utilisé par les débutants, radiesthésistes, géobiologues, magnétiseurs, voyants etc… pour divers buts. Le pendule peut servir à localiser quelqu’un ou un objet sur une carte mais il peut aussi servir à fournir des réponses ou encore émettre un champ vibratoire afin de réaliser une action à distance.

Est-ce un outils de divination ?

Oui il peut mais ce n’est pas sa fonction initiale.
Un pendule peut être utilisé pour obtenir des réponses sur l’avenir mais pour cela il faudra être à l’aise avec son utilisation, avoir un tempérament neutre et ne pas poser de questions intrusives à l’encontre de la volonté d’autrui. De base il s’agit d’un outil de mesure, oui un outils !
C’est sa réelle fonction première. Les premiers hommes sur terre utilisé l’ancêtre du pendule «  les baguettes de sourciers » pour trouver des grottes comme habitats puis de l’eau potable….

Le couple Beausoleil au XVII siècles a découvert plus de 150 minerais en France, et oui on en revient à l’importance de notre chère Terre Mère Gaïa qui fournit notre matière première par des gisements de charbons pour se chauffer mais également du marbre pour faire des constructions… et encore aujourd’hui le graphite compose notre crayon à papier et du cristal de roche sert à la fabrication des écrans LCD de nos écrans…

Alors qu’est ce que la Radiesthésie ?

RADIESTHESIE : Issu du latin Radius « Rayon » et du grec Aisthêsis « Sensibilité ».
C’est à l’Abbé Bouly né en 1865 (radiesthésiste le plus célèbre de France) qui crée ce mot pour désigner les radiations perçues à travers la baguette de sourcier, le pendule et qui lui vaudra une renommée internationale.

La radiesthésie s’impose donc bien comme conviction, certains adeptes prouvent qu’il est possible de retrouver des personnes, des objets, de l’eau grâce à une vibration de leur corps via ces instruments.
Des radiesthésistes de renommés aideront à retrouver des cimetières disparus, des souterrains dans les châteaux médiévaux ou encore suite à la seconde guerre mondiale pour retrouver et déceler des obus non éclaté.

Comment fonctionne la radiesthésie ? 

Sur la terre tout est vibration et rayonnement et l'être humain est une entité vibratoire, toute matière émet des ondes, les minéraux, végétaux, animaux et même les couleurs…

L'homme doit vivre en équilibre entre deux forces fondamentales; celles qui viennent du cosmos et celles venant du tellurisme : influence de la terre, du sol, de phénomènes naturels sur les êtres vivants, ainsi que les forces cosmo-tellurique.

Nos cellules composées d'atomes sont des circuits oscillants, elles peuvent émettre et recevoir des ondes.

Comme un émetteur-récepteur, l'homme émet des ondes et les captent en retour qui se traduisent par un mouvement du pendule.

Le pendule sert à amplifier et visualiser de manière marquée  l’émanation de ces ondes par un mouvement de celui ci.

Utiliser un pendule est ce un don ? Tout le monde peut en utiliser un?

La radiesthésie peut être pratiquée par tout le monde, les résultats dépendront de la sensibilité de chaque individu à pouvoir capter, recevoir ces ondes.

La seule condition est de pouvoir rester neutre, la moindre supposition dans vos pensées influence le résultat. 

Il faut donc pouvoir : 

- ne rien imaginer

- ne rien suggérer ou supposer

- être neutre, indifférent 

Un pendule oui mais en quelle matière ?

Il en existe de différentes formes en différents matériaux : Bois, Pierres, Acier

Vous pouvez souvent lire ou entendre qu’il est préférable d’utiliser tel ou tel pendule en fonction de ce que l’on souhaite faire : radiesthésie, sourcier, nettoyage énergétique etc…

Ceux en pierre sont plus utilisés dans les soins énergétiques. 
Ceux en forme égyptiens connaissent un succès auprès des radiesthésistes pour leur propriété de protection.

La forme et la matière ne changent rien à l’efficacité du pendule.

Nous pouvons très bien se faire son propre pendule avec une chaine et une bague, cela fonctionnera aussi. Il suffit de faire confiance en son premier ressenti et de se procurer le premier coup de cœur, en général c’est une valeur sûre.

Nous animons régulièrement des stage en radiesthésie pour apprendre à utiliser le pendule à des fins énergétiques de nettoyage de lieux ou de personnes à distance. Dans nos ateliers, nous apprenons les bases de son utilisation, les différents choix de celui-ci, utilisation de planche et biomètres comme support.

Retrouvez nos dates sur notre Facebook ou sur Google Gaiance Minéraux dans la rubrique « événements » ou directement en magasin. 

Partager ce contenu